Des montures… Normal! Vous avez déjà vu un mollusque courrir ?!

EDIT : Ces montures ont été supprimer dans la bande dessinée pour des raisons de simplicité et de facilité de compréhension.

Probablement suite aux même radiations qui ont engendré les Conkheuls, une autre espèce de mollusques est apparu: Les Zonkheuls. C’est un peu comme un conkheul mais en beaucoup plus grands, plus forts et plus stupides. Cette stupidité a permis à leurs congénères intelligents de les élever et de les monter.

En effet, Ceux-ci arrivent à atteindre des vitesses faramineuses (comparée à un mollusque lambda) grâce à leurs deux membres extrêmement puissants et un physique plus ou moins aéro-dynamique. Ils peuvent être montés pour les travaux de forces, pour la guerre. Par contre, ne  leur demandez pas de compter jusqu’à quatre… ils risqueraient l’aphasie.

Cependant la force de ces êtres est aussi leur pire ennemie. S’ils peuvent s’enfuirent trop facilement de leur enclos, ils sont tellement stupides qu’ils ne survivraient pas une nuit sans les conkheuls pour les nourrir et les protéger. C’est pourquoi les conkheuls construisent les enclos des zonkheuls avec des os solides et au moins deux épaisseurs de cordes.

Il arrive régulièrement d’en retrouver inconscient sur le bord de l’enclos. C’est qu’il s’est assommé tout seul contre les barreaux. Je n’arrive toujours pas à savoir s’ils ne les voient pas ou si leur cerveau trop vite saturé en informations ne peut intégrer leur présence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s